Première conférence, le 30 janvier 2015

La première conférence publique de la Fondation CH2048 a eu lieu le 30 janvier 2015 au KKL de Lucerne et a rencontré beaucoup de succès : les plus de 200 participants ont été impressionnés par la qualité des présentations scientifiques, des exposés et des discussions.

La première partie de la journée était consacrée à la question essentielle de la création et de la répartition des richesses dans notre pays.

L’après-midi, les premiers résultats du projet de réforme « impôts », lancé en 2014 par la Fondation CH2048, ont été présentés.

Les discussions de panels qui ont suivi ont traité les thèmes ci-après :

Panel n°1 : quel rôle joue la Fondation CH2048 dans l’instauration d’une Suisse responsable et compétitive sur le plan international ?

Les participants et participantes au panel étaient : Alexander Tschäppät, Fulvio Pelli, Jean-Pierre Siggen, Ursula Nold, Domenico Scala, Dori Schaer-Born et Andreas Rieger.

Panel n°2 : le rôle d’une réforme du système d’imposition et de transfert pour une Suisse responsable et compétitive sur le plan international.

Les participants et participantes au panel étaient : Christoph Brutschin, Adriano Imfeld, Martin Merki, Simone Wyss Fedele, Hilmar Gernet, Katja Gentinetta, Jean-Christophe Schwaab et Eric Scheidegger.